La star tunisienne Saber Rebai a apporté la soirée de lundi à mardi une touche particulière à la cinquième soirée de la 37ème édition du festival international de Timgad.
L’artiste a gratifié les mélomanes du festival de ses chansons à succès des genres tant tunisiens qu’orientaux créant une des plus belles ambiances qu’a connue la manifestation.
Accueilli par les you you et les ovations, Saber a entamé son concert par ses plus populaires tubes dont "Ya aghla ma indi", "Izzi el habaïb", "Ala tayar" et "Khalouni maâha" suivis de ses chansons du terroir folklorique tunisien "Barcha barcha", "Achak mamhoun" et "Deloula".
La voix chaude du chanteur et sa douce musique ont égayé pendant près de deux heures le public qui a dansé longuement sur les gradins du nouveau théâtre de plein air, réplique du théâtre romain à seulement quelques encablures.
« C’est toujours un plaisir pour moi d’être là, c’est également une preuve que le peule algérien et tunisien sont éternellement unis. Je veux aussi rendre hommage et remercier le peuple algérien pour son soutien indéfectible à la Tunisie dans ces temps durs », a déclaré la star tunisienne à la Chaîne 3.
Kamel El Guelmi a, à son tour, fait monter d’un cran l’enthousiasme de l'assistance avec ses mélodies bébouines très rythmées. La soirée s’est ensuite prolongée jusqu’à 3h00, juste avant le petit matin, avec la chanson kabyle interprétée par Nadia Baroud et la musique raï par cheb Redouane.
« Après le succès de l’année dernière, j’ai souhaité revenir une nouvelle fois sur cette scène. Timgad a un charme particulier, j’ai trouvé le public présent et j’ai adoré », a indique la chanteuse kabyle à la Chaîne 3.
La 6ème soirée aura lieu ce soir et sera marquée par la participation de Waïl Djassar, Souad Massi et Massinissa.
APS, Radio Algérie