La sélection nationale de basketball entamera dès demain un stage de 10 jours (5 au 14 août) à Istanbul (Turquie) en vue de sa préparation pour les l'AfroBasket 2015 prévu du 19 au 30 août en Tunisie.
Alors que le regroupement effectué à Alger (1 au 4 août) a pris fin aujourd’hui, la bande à Filali quittera la capitale ce soir avec un effectif de composé de 15 joueurs. "Nous allons nous déplacer avec 15 joueurs. L'équipe est au complet après l'arrivée des joueurs évoluant à l'étranger (Cheriet Mahdi, Samir Mokdad, Amour Samir et Sahraoui Fayçal) qui seront du voyage", a déclaré mardi à l'APS le président de la Fédération algérienne de basketball (FABB) Rabah Bouarifi.
"Nous avons également récupéré Gueham et Touati qui ont leur poids dans le groupe. Ils auront un travail spécifique à faire pour être prêts pour l'Afrobasket", a-t-il ajouté.
Une fois sur place, le coach national, Ali Filali, tentera « d’apporter les correctifs nécessaires avant le début de la compétition », a-t-il fait savoir à la même source. Pour ce faire, les Verts disputeront quatre matchs amicaux, deux face à des équipes turques, l’un face au Mozambique et un autre face à la Tunisie programmé pour le 12 aout prochain.
Cet avant dernier stage prendra fin le 14 août date à laquelle les coéquipiers de Sahraoui rallieront ensuite Alger pour rejoindre Tunis le 18 du mois, soit la veille du début de la compétition.
Concernant les joueurs retenus pour le tournoi, le staff technique communiquera la liste définitive des 12 joueurs le 16 août.