Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, , Noureddine Bedoui, a rencontré mercredi les habitants des quartiers sinistrés suite aux dernières inondations survenues à Bordj Badji Mokhtar (wilaya d'Adrar).
Après avoir rencontré les familles sinistrées, M. Bedoui a appelé le wali d'Adrar et le wali délégué de Bordj Badji Mokhtar "à assurer les moyens nécessaires pour réparer les dégâts" occasionnés par ces inondations.
"La promotion de Bordj Badji Mokhtar en wilaya déléguée permettra d'éradiquer à ce type d'habitations (construites en toub) ", a affirmé le ministre.
De son coté, et comme à chaque catastrophe naturelle, le croissant rouge algérien (CRA) se mobilisé pour venir en aide aux familles sinistrées. Lors de son passage sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale, la présidente du CRA, Saida Benhabiles " Suite à cette catastrophe naturelle, le croissant rouge algérien de la wilaya d’Adrar s’est mobilisé pour se solidariser avec les familles sinistrées et nous sommes entrain d’œuvrer pour élargir cette action de solidarité à tout le territoire national ", a-t-elle dit avant de poursuivre " Nous lançons un appel à tous les Algériens pour prendre contact avec les bureaux du croissant rouge de leurs régions pour exprimer leur solidarité car ces familles ont besoin de couvertures, de vêtements pour femmes et enfants, de denrées alimentaires et d’ustensiles de cuisines ".