L'acteur égyptien Nour El-Sherif est décédé mardi à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie, rapporte la presse égyptienne.
Le défunt, de son vrai nom Mohamed Jaber Mohamed Abdullah, est un des acteurs les plus célèbres d'Egypte aussi bien dans le cinéma que dans le théâtre. Il a participé dans une centaine films et une dizaine de pièces de théâtre.
Nour El-Sherif qui a commencé sa carrière d'acteur sur les planches, a également brillé dans le cinéma par ses prestations talentueuses dans " Le destin " (1997), un film de Youcef Chahine où il a campé le rôle du célèbre philosophe andalou, Ibn Rochd (Averroès) ou encore "L'immeuble Yacoubian (2006).
Dans les séries télévisées, l'acteur disparu a joué dans plusieurs feuilletons à succès comme "Haroun Rachid", "Omar Ben Abdelaziz" et "Rajoul akher (Un autre homme), entre autres.
Né en 1946 au Caire, Nour El-Sherif s'est vu attribuer plusieurs prix et distinctions dont le Prix du meilleur acteur lors du 8e Fofa (Festival d'Oran du film arabe) en juin dernier.