Les habitants de la zone proche du site des explosions survenues mercredi dans le port chinois de Tianjin étaient en cours d'évacuation samedi par crainte d'une propagation des composants chimiques toxiques, a annoncé l'agence "Chine nouvelle".
Des policiers ont commencé à évacuer la population après la découverte sur le site de cyanure de sodium, plusieurs jours après les gigantesques explosions qui ont tué 85 personnes et provoqué des incendies que les autorités tentent de maîtriser depuis trois jours, selon la même source.
"En raison d'une propagation des substances toxiques, les populations à proximité de la zone ont été invitées à évacuer" les lieux, a expliqué Chine nouvelle.
Selon des informations contradictoires, la zone d'évacuation s'étendrait sur deux à trois kilomètres du site des explosions.
Chine nouvelle a signalé vers 11H40 locales (03H40 GMT) une intensification des incendies, ajoutant que plusieurs déflagrations avaient été entendues dans la zone, mais sans donner d'explication sur leur origine.
Les premières explosions géantes ont suscité de vives inquiétudes parmi les populations locales qui redoutent d'être touchées par un nuage toxique.