La 2e soirée de la 11e édition du Festival arabe de Djemila tenue vendredi soir au théâtre de la ville antique, dans la wilaya de Sétif, a été marquée par la star libanaise Saad Ramadan.
Après la soirée d’ouverture 100% algérienne, organisée jeudi, le public de Djemila a eu droit au chanteur libanais Saad Ramadan. Révélé dans l’émission « Star Academy », le chanteur de 29 ans s’est dit heureux et fière d’être en Algérie « Je suis très heureux d’être parmi vous car ce festival est l’un des plus important dans le monde arabe. L’Algérie est un pays que j’aime particulièrement et son peuple me le rend bien », a déclaré Saad à la Chaîne 3 de la Radio nationale.
Placée sous le signe «Un pays uni, un peuple uni», ce 11e rendez-vous du festival de Djemila se veut rassembleur et unificateur de tout le peule arabe. « Ma voix s’élève pour dire que nous somme un seul et même pays, nous devons nous soutenir et nous unir car c’est là où réside notre force », dira à ce sujet la star du jour.
La soirée s’est poursuivie par un cocktail de musique algérienne entamé par Farid Houamed suivit de Kamel El Gualmi, la troupe Ithran (Ghardaïa) et Djahida.
Le festival se poursuit ce soir avec en tête d’affiche la chanteuse ma rocaine, Hoda Saad, qui sera suivie sur scène par Houria Aichi, Cheikh Soltane, Hichem Khalili, Abdelkader Ada et le groupe Nailia venu de Tindouf.