L’Entente de Sétif, champion d’Afrique en titre, est éliminée de la Ligue des champions d’Afrique. L’Aigle Noir quitte la plus prestigieuse des compétitions continentale éliminé par l’USM Alger (3-0), vendredi soir au stade Omar Hamadi, à l’occasion de la 5e journée de la compétition.
Intraitables durant cette phase de poule, les Usmistes ont rendu hier une copie presque parfaite, grâce notamment à un Belaïli des grands jours.
Et pourtant, le début de la partie a été à l’avantage des Sétifiens qui ont raté coup sur coup de belle occasion par Benyattou à la 2e et la 4e minute de jeu. Néanmoins, la machine usmiste n’a pas tardé à se mettre en marche pour reprendre le jeu à son compte et ainsi enregistrer un cinquième succès d’affilé suite aux buts inscrits par Belaïli (33’), et Beldjilali (36’) et la nouvelle recrue Mohamed-Amine Aoudia (74’).
Fort de cette 5e victoire, l’USMA consolide sa première place avec 15 points à une journée du terme de la phase de groupe. De son coté, l’ESS, troisième, quitte la compétition avec seulement 4 points.
L’autre match de la poule mettra aux prises, ce samedi au stade Messaoud Zegar d’El Eulma (20h30), le MCE Eulma, dernier avec 0 point, aux Soudanais d’Al-Merrikh, déjà assurés eux aussi de la qualification (2e – 7 pts).