Abdelmalek Lahoulou quitte avec les honneurs les championnats du Monde 2015 d'athlétisme de Pékin (Chine), avec à la clé un nouveau record d’Algérie. Le hurdler de 22 ans a fini 6e de la 1ère série des demi-finales du 400 m haies avec un temps de 48.87, disputée ce dimanche matin.
Recordman d’Algérie de la distance, Lahoulou améliore de 12 centièmes son précédant record qui était de 48.99.
Selon, Abdelkrim Sadou, chargé des équipes nationales à la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) l’athlète espoir a réussi son mondial « Ce qu’a fait Lahoulou est encourageant et prometteur pour la suite de sa carrière. Il vient aussi de marquer l’histoire des courses à haies en étant le premier algérien à disputer une demi-finale mondiale d’un 400 m haies», a indiqué Sadou à la cellule de communication de la FAA.
« La demi-finale était le pronostic de son entraîneur Sid Ali Sabour et que franchement il ne pouvait prétendre à un meilleur résultat tant le niveau était très élevé », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’athlète a confirmé lors de sa participation à ses mondiaux sa progression entamée cette saison et ses chronos autour de 49 secondes.