L'accident d'un avion de chasse de collection lors d'un meeting aérien samedi près de Shoreham-by-Sea (sud de l'Angleterre) a fait jusqu'ici 11 morts mais le bilan pourrait encore s'alourdir, selon la police du Sussex.
"Le bilan provisoire reste de 11 morts mais pourrait augmenter. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que ce nombre soit plus élevé que 20, (il sera) probablement inférieur", a indiqué lundi le chef-adjoint de la police du Sussex, Steve Barry. Un précédent bilan faisait état de sept morts.
Les autorités avaient indiqué dès ce week-end que le bilan de l'accident d'un monoplace britannique Hawker Hunter sur une route très fréquentée pourrait s'alourdir.
"Il est possible qu'une fois l'avion déplacé nous découvrions plus de morts", a expliqué M. Barry, ajoutant qu'une grue devait venir retirer la carcasse de l'avion lundi.
D'après les témoignages, le pilote n'est pas parvenu à redresser le chasseur à la sortie d'un looping et l'avion, qui volait à basse altitude, est tombé sur la voie, touchant plusieurs véhicules.
Le pilote de l'appareil, un employé de la compagnie aérienne British Airways, a été hospitalisé dans un état critique.