La 3e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis connaitra son épilogue ce samedi avec en tête d’affiche le derby de l’Est mettant aux prises l’ES Sétif au CS Constantine. Une autre belle affiche retiendra également l’attention qui aura lieu à Tizi-Ouzou entre la JS Kabylie et l’USM Alger.
Il faut dire que ce derby tombe au mauvais moment pour l’Aigle Noir qui n’a toujours pas pris son envol dans le championnat. Avec un match nul et une défaite, en championnat, conjugués à l’élimination en ligue des champions d’Afrique, l’ESS passe par une véritable crise qui risque de s'accentuer en cas d’une nouvelle contre performance.
Néanmoins, un succès des camarades de Benyettou face aux Sanafir, toujours invaincus, ramènera la sérénité dans la maison sétifienne et permettra à l’ESS d’amorcer véritablement sa saison.
De son coté, le CS Constantine, véritablement en confiance après ces deux succès consécutives, entant bien réaliser la passe de trois afin de conforter sa place de leader.
JSK – USMA, l’autre belle affiche
A Tizi-Ouzou, le retour de l’USM Alger ravivera bien des souvenirs avec le triste décès la saison passé de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, survenu lors de cette même affiche. Une tragédie pour l’ensemble du football national qui sera le prémices d’une saison catastrophique pour les Canaris.
Bien que le temps soit passé, la situation à la JSK est toujours aussi mauvaise et les résultats aussi. L’arrivée à la tête de la barre technique kabyle du français, Dominique Bijotat, pourra-t-elle provoquer le déclic psychologique ? Réponse à la fin de la rencontre, toutefois une chose est certaine, les Jaune et Vert devront faire très attention face à une formation usmiste très en jambe.
RCA – RCR, à la recherche de la première victoire
Le match des mal-classés, RC Arbaa – RC Relizane, sera placé sous le signe du rachat pour les deux protagonistes. Toujours à la recherche de leur premier succès, la victoire est plus qu’impérative, d’un coté comme dans l’autre, afin d’engranger les premiers points et quitter la bas fond du classement.
Concernant les autres rencontres, le stade Ahmed Zabana d’Oran sera le théâtre d’une belle empoignade entre le MC Oran et le MO Béjaia. Pour leur première sortie à domicile, les Hamraoua auront à cœur de plier le match à leur avantage et faire plaisir à leurs supporters.
Au stade Omar Hamadi d’Alger, le MC Alger tentera de confirmer sa dernière victoire, glanée à Relizane, face à la JS Saoura dans une partie qui se jouera à huis clos, alors que le match DRB Tadjenanet - USM Blida, entre ex pensionnaire de Ligue 2, sera ouvert à tous les pronostiques.
En ouverture de cette 3e manche, le CR Belouizdad a déroulé face au NA Hussein Dey (3-0), tandis que l’USM Harrach a peiné pour venir à bout de l’ASM Oran.
Voici le programme des rencontres :
17h30 :
RC Arbaa – RC Relizane
DRB Tadjenanet – USM Blida
18h00 :
MC Alger – JS Saoura
ES Sétif – CS Constantine
JS Kabylie – USM Alger
MC Oran – MO Béjaia