Le rideau est tombé ce samedi sur la 3e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis avec la première victoire de la saison du champion en titre, l’ES Sétif, acquise face au CS Constantine (2-1). Dans les autres rencontres, l’USM Alger a une nouvelle fois piégé la JS Kabyle alors que rien ne va plus pour le RC Larbaa battu pour la 3e fois de suite.
Après un début de saison laborieux, l’ES Sétif a finalement lancé sa saison aujourd’hui avec une précieuse victoire face à l’ex leader, le CS Constantine. Mené à la marque après 19 minutes de jeu suite au but de Koné, les Sétifiens ont su niveler la marque par Kourbia (37’) dans un premier temps avant de faire le break par Benyettou à l’heure de jeu (60’).
Dans l’autre affiche de la journée, l’USM Alger a réalisé le hold up parfait en s’imposant au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0). Encore une fois, le bureau des kabyles s’appelle Youcef Belaili (82’).
Dans le duel des mal classés disputé entre le RC Arbaa et le RC Relizane, le dernier mot est revenu au visiteur vainqueurs sur le plus petit des scores sur une réalisation de Bourdim à la 28e minute. Le RCR se rachète ainsi du match perdu à domicile face au MCA et engrange ses trois premiers points.
De son coté, le RCA enchaine avec une troisième défaite de suite et sombre peu à peu dans la crise.
En ouverture de cette 3e manche, le CR Belouizdad a déroulé face au NA Hussein Dey (3-0), tandis que l’USM Harrach a peiné pour venir à bout de l’ASM Oran.
Voici les résultats complets de la journée :
RC Arbaa 0 – 1 RC Relizane
DRB Tadjenanet 2 – 1 USM Blida
MC Alger 0 – 0 JS Saoura
ES Sétif 2 – 1 CS Constantine
JS Kabylie 0 – 1 USM Alger
MC Oran 3 – 3 MO Béjaia
NA Hussein Dey 0 – 3 CR Belouizdad
USM Harrach 1 – 0 ASM Oran
Classement : Pts J
1- CR Belouizdad 7 3
-- USM Harrach 7 3
3- CS Constantine 6 3
-- USM Alger 6 3
-- DRB Tadjenanet 6 3
6- MC Alger 5 3
-- MO Béjaia 5 3
-- JS Saoura 5 3
9- ES Sétif 4 3
-- ASM Oran 4 3
11- NA Hussein Dey 3 3
-- RC Relizane 3 3
13- MC Oran 2 3
14- USM Blida 1 3
-- JS Kabylie 1 3
16- RC Arbaâ 0 3