Idriss Saâdi signe tois ans avec Cardiff City

L'attaquant de Clermont Foot 63 (Ligue 2 française), Idriss Saâdi, s'est engagé lundi soir pour trois ans avec le club gallois de Cardiff City (D2 anglaise), a annoncé le club d'Auvergne sur son site officiel, juste après la concrétisation de ce transfert. 

"Je suis heureux et fier de rejoindre Cardiff City pour les trois prochaines saisons. C'est un nouveau challenge, une nouvelle vie et un nouveau départ que je prends", a réagi, de son côté, l'Algérien de 23 ans sur les réseaux sociaux.

L'avant-centre formé à l'AS Saint-Etienne a remercié au passage toutes les personnes qui l'ont "soutenu dans les moments difficiles" et a reçu en retour un vibrant hommage de la part de son ancien club "pour services rendus", tout en lui souhaitant "bonne chance pour la suite de sa carrière".

  Auteur de 11 buts en 21 matchs au début de la saison 2014-2015, Saâdi a été stoppé dans son élan par une grave blessure à un genou, qui l'a éloigné des terrains pendant six mois. Mais sa cote est restée élevée, puisqu'il a réussi à décrocher un bon contrat professionnel en Angleterre, dès son rétablissement.

  Le départ de Saâdi a coïncidé avec l'arrivée en renfort d'Enzo Reale, en provenance du FC Lorient. Ce jeune milieu de terrain polyvalent de 23 ans, formé à l'Olympique Lyonnais, a disputé 23 matchs en Ligue 1 avec l'OL et Lorient, ainsi que 35 matchs en Ligue 2 avec Boulogne-sur-Mer et Arles-Avignon.

Reale est aussi international français. Il a été champion d'Europe U19 en 2010 aux côtés de la génération Clément Grenier, Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette. 

"Reale s'est engagé pour deux saisons et portera le numéro 28", a encore précisé Clermont Foot sur son site officiel.  

Football