La politique de rationalisation des dépenses publiques ne doit pas être conjoncturelle, a déclaré, ce vendredi, la ministre de la solidarité nationale, mounia Meslem. «L’Algérie poursuivra sa politique de rationalisation des dépenses publiques même avec un baril de pétrole à 200 dollars», a insisté la ministre.
En visite dans la wilaya de Tébessa Mme Meslem a expliqué que «dépenser avec raison permet de préserver l’argent public, quand bien-même l’Etat Algérien maintiendra-t-il sa politique de solidarité nationale et continuera de prendre en charge les plus démunis»
Elle a également rappelé l’engagement du gouvernement en ce qui concerne la relance de l’économie nationale, ainsi que l’encouragement et l’accompagnement des investisseurs, a affirmé que l’Algérie a besoin de toutes les volontés pour construire une économie forte, aux ressources diversifiées.
Dans ce sillage, la ministre a appelé à la concrétisation d’une démocratie participative à travers davantage de contacts et de concertation entre élus, représentants de la société civile et citoyens.