La marathonienne Souad Aït Salem, blessée, et le décathlonien Larbi Bouraâda ont déclaré forfait pour les Jeux Africains 2015, en cours à Brazzaville (Congo), a indiqué samedi la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).
"Aït Salem a contracté cette blessure pendant le marathon des derniers Championnats du monde d'athlétisme", disputés du 22 au 30 août à Pékin (Chine), "ce qui l'a obligée à abandonner après 1h10 de course, alors qu'elle était en tête de file. N'étant pas encore rétablie de cette blessure, l'athlète a dû déclarer forfait pour les Jeux Africains", a commencé par expliquer la FAA, sur son site officiel.
"Larbi Bouraâda, pour sa part, est appelé à représenter l'Algérie aux Jeux mondiaux militaires" du 2 au 8 octobre, en Corée du Sud, "d'où son absence aux Jeux Africains, actuellement en cours au Congo Brazzaville", a enchaîné la FAA, pour justifier la 2e absence.
Les forfaits d'Aït Salem et de Bouraâda constituent un véritable coup dur pour l'athlétisme algérien, car comptant parmi les athlètes les plus en forme du moment et qui, par conséquent, auraient pu bonifier la moisson de médailles des Algériens à Brazzaville.
Bouraâda est d'ailleurs champion d'Afrique en titre du décathlon et a battu le record continental de cette discipline aux Mondiaux de Pékin, après avoir décroché la 5e place.
APS