La petite escapade de Inès Ibbou à New York pour participer à son premier US Open Juniors aura été de courte durée. Eliminée dans le simple, la joueuse de tennis algérienne a connu le même sort hier soir battu au premier tour de l’épreuve du double.
Associée à l’Ukrainienne, Katarina Zavatska, les deux camarades n’ont pas fait le poids face la paire tête de série numéro trois composée de la Biélorusse Vera Lapko et de la Slovaque Tereza Mihalikova sur le score de deux sets zéro (6-4, 6-1).
Dimanche, Ibbou a été sortie par la Hongroise Fanni Stollar numéro 11 mondiale.
En dépit de cette élimination précoce, Ibbou peut prétendre à améliorer son classement mondial, car le fait d'avoir disputé le tableau final de l'US Open lui assure le gain d'un certain nombre de points.
Après cette petite virée aux USA, Inès va rentrer au pays dans les prochains jours pour prendre part à deux tournois ITF Women’s organisés par la Fédération Algérienne de Tennis et inscrits au calendrier de la Fédération Internationale de Tennis.
Dotés chacun de 10.000 $, le premier se déroulera du 12 au 19 septembre prochain à Tlemcen, sur les courts de Tennis club de Mansourah, alors que le second est programmé au tennis club les palmiers à Ben Aknoun (Alger), du 19 au 26 du même mois.