Pas de sixième victoire de suite pour les usmistes. L’USM Alger s’est inclinée vendredi à Oum Dorman (Soudan) face à l’équipe d’El Merreikh par un but à zéro à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poule (groupe B) de la Ligue des champions d'Afrique de football.
La seule réalisation de la partie est à mettre à l’actif de Didier Libéré.
En dépit de cette défaite, anecdotique, les deux adversaires du jour sont qualifiés pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
"Je regrette cette défaite, d'autant qu'elle nous prive d'atteindre la barre historique des 18 points. J'ai profité de cette rencontre pour faire
tourner mon effectif en vue notamment des demi-finales", a affirmé l'entraineur l'USMA, Miloud Hamdi, à l'issue de la partie. "En dépit de ce revers, je suis entièrement satisfait de la prestation de mes joueurs qui n'ont pas démérité", a-t-il ajouté.
Lors du prochain tour, l’USM Alger, première de son groupe (15 pts), rencontrera le deuxième de la poule A, en aller et retour. Pour le premier match prévu le 25 septembre, l’USMA se déplacera chez son adversaire avant de l’accueillir une semaine plus tard, soit le 2 octobre.
L’autre match du groupe disputé au stade du 8 Mai 1945 entre l’ES Sétif et le MCE Eulma n’a pas connu de vainqueur. Les deux voisins, déjà éliminés, se sont quittés sur le score de 2 buts partout.