Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a estimé samedi à Alger que la phase de choix, par les souscripteurs au programme de location-vente 2001-2002, des sites de leurs logements devrait s'achever fin octobre prochain, affirmant que le tour sera par la suite aux postulants du programme AADL 2.
Le choix des sites (cité, bâtiment, appartement et étage) via le site de l'AADL se déroule dans de "bonnes conditions", a précisé M. Tebboune lors d'une conférence de presse en marge d'une rencontre d'évaluation de son secteur sans donner de chiffres sur le nombre de souscripteurs qui sont parvenus à choisir leur site depuis le lancement de l'opération samedi dernier.
L'opération devrait s'achever fin octobre avant que l'AADL ne commence à convoquer les souscripteurs aux programmes AADL 2 en 2013, a estimé le ministre.
89.152 souscripteurs au programme AADL 1 ont versé la première tranche du montant du logement.
L'opération se déroule dans la "transparence", a tenu à souligner M. Tebboune précisant que le choix électronique se faisait en fonction du numéro de série qui donne la priorité aux souscripteurs par ordre chronologique d'actualisation de leurs dossiers.
A la question de savoir pourquoi l'opération de choix des sites n'a pas été ouverte devant les programmes AADL 1 et 2 en même temps comme ce fut le cas pour les préinscriptions et l'actualisation du dossier pour l'AADL 2, M. Tebboune a expliqué qu'une telle mesure garantissait une maîtrise optimale de l'opération.
Par ailleurs, M. Tebboune s'est engagé à remettre les clefs des logements à la première vague de postulants dans un délai qui n'excédera pas le premier semestre 2016.
Pour ce qui du programme LPP supervisé par l'Entreprise nationale de promotion immobilière, les sites des logements seront également choisis par internet, a indiqué le ministre selon lequel un programme informatique est en cours de réalisation avant le lancement "prochain" de l'opération, a-t-il-dit.
APS