Mosquée d'Alger : le taux d'avancement des travaux a atteint 72 %

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a affirmé samedi que les gros oeuvres en béton et la toiture de la salle de prière de la Grande mosquée d'Alger seront finalisés en février prochain estimant que l'avancement des travaux de réalisation a atteint 72%.

"Le gros œuvre est achevé à 72%", a indiqué le ministre lors d'une visite d'inspection au chantier, précisant que les travaux de la toiture de la salle de prière seront finalisés en février prochain.

Le ministre a ajouté que l'opération de décoration de la salle qui s'étend sur plus de 20.000 m² et pourra accueillir jusqu'à 120.000 fidèles démarrera en février prochain.

Quant au minaret, haut de 270 m, 88 m ont été réalisés, selon les explications fournies au ministre lors de cette visite.

Concernant l'aménagement des espaces verts de la mosquée s'étendant sur une superficie de 14 hectares, M. Tebboune a précisé que les travaux  seront confiés à une entreprise nationale spécialisée.

Le ministre de l'habitat a rassuré encore une fois que la grande mosquée d'Alger sera réceptionnée dans les délais impartis, soit en septembre 2016 exprimant sa satisfaction de la cadence des travaux.

S'étendant sur plus de 20 hectares, la Grande mosquée d'Alger compte 12 bâtiments indépendants dont une salle de prière, une esplanade et un minaret d'une hauteur de 270 m, une bibliothèque (2.000 places), un centre culturel, une Maison du Coran (300 places), un musée d'art et d'histoire islamiques, un parking (6000 places), des bâtiments administratifs, ainsi que des espaces réservés à la restauration.  

Société