Clôture du 7e Festival culturel international de musique symphonique

La soirée de clôture du 7e Festival culturel international de musique symphonique a été animée hier par l’Orchestre symphonique algérien (OSN) accompagné par d’autres musiciens venus des quatre coins du pays.

Pondant huit (08) jours, la capitale a donc vibré au rythme de la musique symphonique. Abdelkader Bouasra, commissaire du Festival culturel international de musique symphonique  remercie le public qui a assisté à ces grandes soirées musicales. "Cette édition a connue une affluence record. Je dois dire qu’on réussi à rassembler beaucoup de gens ici.   Je remercie de tout cœur le public  qui a assisté en grand nombre à ces soirées. Je suis très ému, puisque chaque soir la salle était archicomble", a t-il déclaré au micro de la radio Chaîne 3.

Lancé en 2009, le Festival culturel international de musique symphonique est "le lieu privilégié pour l'échange, la symbiose et la paix entre les peuples", soulignent les organisateurs.

Créé en 1992, l'Orchestre symphonique national a été propulsé  par le regretté maestro Abdelwahab Salim, disparu le 26 novembre 1999. Composé actuellement de près de quatre-vingt musiciens, il a donne régulièrement des concerts sous la direction de maestro algérien et étrangers à Alger.

Culture