La direction de l’USMA s'est déclarée "stupéfiée" par la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de suspendre pour deux ans de toutes compétitions, son joueur Youcef Belaili pour dopage.
Le N.10 de l'USMA, auteur d'un début de saison tonitruant avait subi un contrôle anti-dopage inopiné à l'issue du match MCE Eulma-USM Alger (0-1), disputé le 7 août dernier, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.
Selon la Fédération algérienne de football (FAF), le joueur de l'USM Alger a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a renoncé au droit de faire l'analyse de l'échantillon "B" comme le prévoit la réglementation.
"L’USMA qui a de tout temps donné l’exemple en matière de discipline et de professionnalisme et qui a toujours prôné le fair-play, ne manquera pas d’être le premier rempart à ce genre de dérives, si les faits s’avèrent vrais", souligne le communique du leader de Ligue 1 Mobilis sur son site officiel.
La direction usmiste a affirmé d'autre part, "qu' elle défendra ses intérêts et celui de son joueur, jusqu'à ce que la lumière soit faite sur cette affaire".
Enfin, la direction de l’USMA appelle toute la famille usmiste à rester solidaire autour de son équipe a quelques jours de la demi-finale aller de la Ligue des champions d'Afrique contre Al Hilal du Soudan, prévue le dimanche 27 septembre à Um Durman.