Sans surprise, l’Algérie a été battue par l’Angola, double champion d’Afrique, 71 à 53, en match comptant pour la 3e journée (groupe B) de l’Afrobasket dames 2015 disputé ce samedi à Yaoundé (Cameroun).
Dans un match à sens unique, les coéquipières de Nesrine Taïbi, meilleurs marqueuses du match, n’ont pad fait le poids face a des Angolaises qui ont fait la course en tête dès le premier quart temps (16-9). Le deuxième quart temps a été à l’image du premier où l’Angola a creusé l’écart en inscrivant 24 nouveaux points contre seulement 12 pour l’Algérie.
Le cinq national s’est réveillé lors du 3e quart temps en inscrivant 15 points contre 13 pour son adversaire du jour mais les champions d’Afrique ont vite repris les choses en main en fin de partie pour plier le match à leur avantage et enregistré leur 3e victoire consécutive.
De leur coté, les Algériennes concèdent leur 3e défaite de suite après avoir été dominées par l’Egypte (96 – 55) et le Sénégal (70 – 62).
Concernant la suite de la compétition, le cinq national affrontera la Guinée, lundi, avant de rencontrer le Nigéria mardi à l’occasion du dernier match du premier tour.