Ligue des champions : Al Hilal - USMA, les usmistes veulent prendre option

L'USM Alger tentera dimanche à Khartoum (18h00 algérienne) de prendre une option pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, à l'occasion de la demi-finale (aller) face aux Soudanais d'Al-Hilal.

Dominateurs lors de la phase de poules (Groupe B), en remportant cinq des six matchs, les "rouge et noir" auront à cœur de revenir avec un bon résultat d'Oum Durman, histoire de franchir un pas vers une finale historique.

L'USMA s'est déplacée vendredi à bord d'un vol spécial sans quatre de ses joueurs : Youcef Belaili, suspendu pour deux ans par la CAF après avoir été contrôlé positif, Hocine Benayada et Oussama Darfalou, retenus en sélection nationale militaire en vue des jeux mondiaux en Corée du Sud, et Ayoub Abdellaoui, suspendu pour cumul de cartons.

Devant cette situation, l'entraîneur de l'équipe Miloud Hamdi est appelé à trouver des solutions pour aligner une équipe homogène et compétitive capable d'accrocher Al-Hilal, invaincu jusque-là dans son jardin.

La dernière séance d'entraînement prévue samedi à l'heure du match, devra permettre au staff technique de trancher sur le onze de départ qui aura à défier les Soudanais, qui seront soutenus par un public nombreux.

De son côté, la formation d'Al-Hilal dirigée par le technicien tunisien Nabil Kouki, ancien entraîneur du CABB Arreridj (Ligue 2/Algérie), s'est entraînée vendredi avec un effectif au complet, en présence de plusieurs de ses dirigeants.

Les joueurs évolueront avec un maillot en rouge et noir alors qu'Al Hilal évoluera avec sa traditionnelle tunique en bleu.

L'arbitre international zambien Janny Sikazwe a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger cette demi-finale aller.

Il sera assisté  de Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et Arseno Chadreque Marengula (Mozambique).

La seconde demi-finale aller opposera ce samedi soir (19h00 algérienne) Al Merrikh du Soudan au TP Mazembe.

Le match retour USMA-Al-Hilal aura lieu le 3 octobre au stade Omar-Hamadi à Bologhine (Alger).

APS 

Football