L'USM Alger jouera ce dimanche (18h00 heure algérienne) la demi-finale (aller) de la Ligue des champions d'Afrique. Les Rouge et Noir croiseront le fer, à Khartom, avec la solide formation d'Al-Hilal du Soudan qui n’a pas connu de défaite depuis le début de la saison.
Malgré la difficulté de la tache les camarades du capitaine Nassredine Khoulaed ne se présenteront certainement pas en victime expiatoire et tenteront d’accrocher les soudanais en réalisant un bon résultat qui leur permettra de jouer le match retour sans grande pression.
Les Algériens joueront cette rencontre sans quatre joueurs clés dans l’échiquier du coach Miloud Hamdi . Il s’agit de Youcef Belaili, suspendu pour deux ans par la CAF après avoir été contrôlé positif, Hocine Benayada et Oussama Darfalou, retenus en sélection nationale militaire en vue des jeux mondiaux en Corée du Sud, et Ayoub Abdellaoui, suspendu pour cumul de cartons.
Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique de la formation de Soustara est appelé à trouver des solutions pour aligner une équipe homogène et compétitive capable d'accrocher Al-Hilal, invaincu jusque-là dans son jardin.
De son côté, la formation d'Al-Hilal dirigée par le technicien tunisien Nabil Kouki, ancien entraîneur du CABB Arreridj, s'est entraînée samedi avec un effectif au complet, en présence de plusieurs de ses dirigeants.
La rencontre sera dirigée par le zambien Janny Sikazwe. Il sera assisté de Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et Arseno Chadreque Marengula (Mozambique).
La seconde demi-finale (aller) s’est jouée hier samedi entre Al Merrikh du Soudan au TP Mazembe. Le TP Mazembe a été battu à Khartoum par El Merreikh (1-2). Les Congolais se sont inclinés au terme d’un match animé au cours duquel chaque équipe a eu sa chance.