La troisième édition du Salon de l'éducation au Canada se tiendra le 5 et 6 octobre en cours à Alger, a indiqué jeudi un communiqué de l'ambassade canadienne.
Cette troisième édition regroupera dix-sept établissements canadiens d'enseignement supérieur et collèges, précise la même source.
Il s'agit entre autres, de l'université d'Ottawa, de l'université de Saint-Boniface, de l'université du Québec à Montréal (UQAM), et de l'université du Québec à Rimouski (UQAR), ainsi que du Collège Boréal, du Collège Canada, et du collège Mathieu, et de l'Institut Teccart.
Le salon sera ouvert au public de 12h00 à 19h00 les lundi et mardi 5 et 6 octobre, où les représentants des établissements participants répondront aux questions des étudiants sur leurs différents programmes, les conditions d'admission et le coût des études, a précisé la même source.
Des séances d'information sur les programmes d'études seront offertes également par les universités et collèges en marge du salon et des renseignements seront aussi fournis sur les permis d'études et autres exigences en matière de séjours d'études au Canada par le personnel de l'ambassade.
L'année dernière, 336.403 étudiants internationaux ont choisi le Canada pour poursuivre leurs études, plus de 8.000 d'entre eux proviennent du Maghreb, dont 1.300 d'Algérie, précise le communiqué. APS