Gougam : "Le nouvel entraîneur national sera local"

La Fédération algérienne de volleyball privilégie la piste d'un entraîneur local pour prendre les rênes de la sélection nationale (seniors / dames) en remplacement de l'Italien démissionnaire, François Salvagni, a indiqué le président de la FAVB Okba Gougam.

"La piste d'un sélectionneur étranger est exclue pour toutes les sélections nationales, que ce soit chez les jeunes ou les seniors, les messieurs ou les dames", a affirmé à l'APS le président de la FAVB.

"Nous nous sommes réunis samedi et on va se pencher incessamment sur la question pour nommer rapidement un nouvel entraîneur pour la sélection nationale dames", a promis Gougam. 

Salvagni avait démissionné le 14 juillet 2015 suite à un différend avec la FAVB autour de l'engagement des sélections nationales "A" et "B" aux Jeux Africains de Brazzaville et à la Coupe du monde de Tokyo.

L'Italien voulait que ce soit la sélection "A" qui représente l'Algérie à la Coupe du monde au Japon, tandis que la FAVB a préféré envoyer l'équipe "B", avec l'espoir de voir la sélection "A" conserver son titre à Brazzaville.

Après la démission de Salvagni, la FAVB a confié l'intérim à l'un de ses adjoints, Taoufik Benomari, qui a conduit la sélection "A" à Brazzaville pendant les derniers Jeux Africains.

Aujourd'hui, à la veille d'un important tournoi zonal, qualificatif pour les JO de 2016 à Rio (Brésil), la FAVB a décidé de nommer un nouveau sélectionneur et qui, selon Gougam, "sera local".

APS

Volleyball