Des accidents impliquant, tous, des véhicules de transport de passagers et qui se sont renversés, dérapés ou téléscopés, sont survenus en un peu plus de 24 heures en divers endroits du pays, provoquant la mort de deux personnes et occasionnant des blessures plus ou moins graves à 96 autres.
Le premier parmi eux, un bus de transport de voyageurs, a dérapé dimanche non loin de la petite ville côtière de Zéralda, à l’ouest d’Alger, après que son chauffeur eut perdu le contrôle de son véhicule qui s’en est allé percuter la clôture d’une cité résidentielle. L’accident a causé 29 blessés parmi ses occupants.
Le même jour, près d’Aflou dans la wilaya de Laghouat, 13 personnes ont été blessées lors d’une collision survenue entre un minibus et un camion semi- remorque au lieu dit Gourou sur la nationale 23.
Le troisième accident, survenu au lieu dit Oued Tirek, se soldant par la mort d’un passager et des blessures à 46 autres, impliquait, là aussi, un bus de transports de passagers assurant la ligne Adrar Tamanrasset qui s’est renversé à 65 km au nord de cette ville.
Durant la même journée, à 20 km au sud de la localité d’In M’Guel, survenait un accident lors duquel un nourrisson a été tué lors du dérapage du véhicule de tourisme dans lequel il se trouvait en compagnie de ses parents.
Dans la wilaya d’Ain Témouchent, une personne est, par ailleurs décédée et seize autres ont été blessées, dont neuf grièvement dimanche, par suite du dérapage d’un fourgon de transport du personnel survenu lundi sur la route reliant Madagh à Bouzedjar.