Mondiaux 2015 : Benbaziz, Benchebla et Grimes éliminés

Les trois pugilistes algériens, Réda Benbaziz, Abdelhafid Benchebla et Mohamed Grimes ont été éliminés ce mercredi en 16e de finale des championnats du monde de boxe qui se déroule à Doha (Qatar).

Champions d’Afriques et champions des derniers Jeux Africains, de leurs catégories respectives, Reda Benbaaziz (60 Kg) et Abdelhafid Benchebla (81 kg) n’ont pas fait le poids au niveau mondial.

Benbaaziz a été le premier à connaitre la défaire battu sur le score de 3 combats à 0 par l'Ouzbek Abduraimov Elnur (3-0). De son coté, Benchebla a connu le même sort dominé par l'Ukrainien Khyzhniak Oleksander (3-0).

Dernier Algérien a monté sur le ring, Mohamed Grimes n’a pas pu faire mieux face à l'Ouzbek Jalovov Bkhadir (3-0).

Pour la 3e journée de compétition de cette 18e édition des mondiaux de boxe, prévue jeudi, Chouaib Bouloudinats (91 kg) tentera d’attendre les quarts de finale en affrontant l'Azerbaïdjanais Abdullayev Abdulkadir, N.4 mondial.

Pour sa part, Chadi Abdelkader fera se grands début en 8e de finale face à l’autre azerbaïdjanais, Sotomayor Collazo Lorenzo.

Le dernier représentant algérien à ce rendez-vous mondial, Mohamed Flissi (52 kg), croisera les gants le vendredi avec le vainqueur du combat qui opposera mercredi Soghomonyan Koryun (Arménie) à Keama Charles (Papouasie-Nouvelle-Guinée).

Boxe