Le boxeur algérien, Mohamed Flissi, s’est qualifié ce vendredi pour les quarts de finale des Mondiaux de Doha (Qatar) à la faveur de sa victoire sur l'Arménien Soghomonyan Konyun.
Seul rescapé de la participation algérienne dans cette 18e édition des championnats du monde, Flissi, vice champion du monde, a parfaitement débuté son tournoi en disposant de l'Arménien Soghomonyan Konyun, 2 rounds à 1, en huitième de finale de la compétition.
Après avoir concédé le premier round d’un petit point (28-29), le champion d’Afrique de la catégorie et champion des derneirs Jeux Africains de Brazaville, s’est très bien ressaisi lors des deux derniers rounds en s’imposant sur le score de 30 à 27 et 29 à 28.
En quart de finale prévu ce samedi, Flissi retrouvera le Costa Ricain Jimenez Rodriguez David tombeur de l’Espagnol De La Nieve Linares Jose.
Concernant les autres pugilistes algériens qualifiés pour ce rendez-vous mondial, à savoir, Litim Khalil (56 Kg), Réda Benbaziz (60 Kg), Abdelkader Chadi (64 Kg), Abdelhafid Benchebla (81 Kg), Chouaib Bouloudinats (91 Kg) et Mohamed Grimes (+91kg), ils ont tous été éliminés.