
Les électeurs votaient en masse dimanche en Guinée pour désigner leur président, un scrutin sous tension dont l'opposition envisage déjà de contester les résultats, alors que le camp du sortant Alpha Condé le donne vainqueur dès le premier tour.
En raison de l'affluence, de la lenteur des vérifications sur les listes électorales et parfois du retard observé dans la mise en place du matériel électoral, le vote n’a pas débuté à l’horaire prévu dans de nombreux bureaux.
Les deux précédents scrutins dans le pays, la présidentielle de 2010 et les législatives de 2013, ont été entachées par des violences et des accusations de fraude.
Les six millions d'électeurs peuvent voter jusqu'à 18h. Les premiers résultats du scrutin ne sont pas attendus avant mardi.