Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue tunisien, Caïd Béji Essebsi à l'occasion de l'attribution du Nobel de la paix 2015 au quartet, parrain du dialogue national tunisien.
"A l'occasion de l'attribution du prix Nobel de la Paix 2015 au quartet, parrain du dialogue national tunisien, je vous présente, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes sincères félicitations pour cette grande consécration", a écrit le chef de l'Etat dans son message.
"Cette distinction se veut une reconnaissance des efforts consentis par les forces vives de la société tunisienne qui ont défendu avec détermination les valeurs d'entente et de concorde, notamment en cette conjoncture cruciale de l'histoire de la Tunisie", a souligné le Président Bouteflika.
"Cette consécration contribuera sans aucun doute au renforcement du processus démocratique, à la consolidation de l'entente et à l'ancrage du dialogue, de la réconciliation et de l'unité nationale en Tunisie et ce grâce à votre souci permanent d'impliquer le peuple tunisien dans ce processus", a ajouté le président de la République dans son message.
"Je saisis cette heureuse opportunité pour saluer les relations privilégiées et exemplaires unissant nos deux pays frères et vous réitérer le soutien permanent de l'Algérie au peuple et au gouvernement tunisiens et au processus de renouveau et de dialogue", a-t-il souligné.
"L'Algérie ne ménagera aucun effort en faveur de l'édification du grand Maghreb arabe qui apportera à nos peuples progrès et prospérité ainsi que paix, sécurité et stabilité", a conclu le chef de l'Etat.
APS