
Un homme de 62 ans a survécu six jours durant sans eau dans la fournaise du désert Australien en ne mangeant que des fourmis, a annoncé la police mardi.
Reg Foggerdy avait disparu le 7 octobre lors d'une partie de chasse. Il se rendait à Shooter's Shack, un campement populaire auprès des chasseurs situé dans une région reculée de l'Etat d'Australie occidentale ;
Ne le voyant pas revenir, sa famille a donné l'alerte et des pisteurs de la police l'ont finalement retrouvé à une quinzaine de kilomètres de l'endroit d'où il avait disparu.
D'après l'officier Andy Greatwood, Reg Foggerdy, qui n'avait rien à boire pendant les six jours qu'a duré son épreuve, a passé les deux derniers jours assis sous un arbre.
« Il a mangé des fourmis, c'est comme ça qu'il a survécu », a déclaré le porte-parole de la police au journal West Australian. Il a déployé des « capacités de survie fantastiques », a-t-il ajouté.
« Il était extrêmement déshydraté, un peu délirant. Il faisait extrêmement chaud, c'était très reculé, et la plupart des gens n'auraient probablement pas survécu ».