Les basketteuses du GS Pétroliers ont réussi leur entrée en lice au 17e championnat arabe des clubs champions de basketball (Dames), en s'imposant devant l'AS Dar Chaâbane de Tunisie sur le score de (65-55), en match comptant pour la 2e journée du groupe A, disputé vendredi au Caire.
Après une première mi-temps équilibrée, où les deux équipes ont fait jeu égal (15-15) au premier quart-temps et (26-26) à la mi-temps, les joueuses du GSP ont pris l'avantage au 3e quart-temps (43-41) avant de conclure le match sur un écart de 10 points (65-55).
L'entraîneur du GS Pétroliers, Yacine Belal, joint par l'APS s'est montré satisfait du résultat obtenu par ses joueuses, avouant que "c'était un match difficile face à un adversaire tenace".
"Nous avons raté la première mi-temps en laissant les Tunisiennes s'accrocher au score. En deuxième mi-temps mes joueuses sont revenues dans le match notamment en défense pour prendre l'avantage et gagner le match", a-t-il déclaré.
Les Pétrolières exemptes de la première journée disputée jeudi, disputeront leur deuxième match samedi face El Djazira d'Egypte.
Le GSP est le seul représentant algérien dans cette compétition qui regroupe 10 équipes réparties en deux groupes.
Les Pétrolières, championnes d'Algérie en titre, évoluent aux côtés d'Erryadi du Liban, de l'AS Dar Chaâbane de Tunisie, d'El Djazira d'Egypte et d'El Charika (Emirats arabes unis).
Le groupe B est composé du club organisateur, El-Sayd d'Egypte, de l'Espérance de Nabeul (Tunisie), de Sirouane d'Irak, d'El Fahisse de Jordanie et de la sélection égyptienne des U18.
Résultats des matchs du GS Pétroliers :
Vendredi :
GS Pétroliers - AS Dar Chaâbane (Tunisie) (65-55)
Samedi (17 octobre):
GS Pétroliers - El Djazira d'Egypte
Lundi (19 octobre):
GS Pétroliers - Erryadi du Liban
Mardi (20 octobre) :
GS Pétroliers - El Charika (Emirats arabes unis)
APS