- Meziane Ighil, entraîneur du MC Alger
- Abdennour Bousbia, entraîneur du RC Arbaa
- Abdelkrim Benyelles, entraîneur du RC Relizane
- Youcef Bouzidi, entraîneur du NA Hussein Dey
- Dominique Bijotat, entraîneur de la JS Kabylie
- Hamza Ait Ouamar, joueur de l'USM Harrach
- Jean Michel Cavalli, entraîneur du MC Oran
- Youcef Bouzidi, entraîneur du NA Hussein Dey
Le RC Arbaa a fait sensation ce jeudi en mettant en échec le MC Alger, sur le score de 3 buts partout, à l’occasion de la suite de la 10e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis disputée au stade du 5 Juillet.
Une fois n’est pas coutume, la logique n’a pas eu le dernier mot dans ce match des extrêmes. Battu samedi dernier par le NA Hussein Dey (2-1), sur cette même pelouse, le doyen se devait de réagir face à la lanterne rouge, histoire de se refaire une petite santé.
Et c’est chose faite dès le début de la rencontre avec une domination outrageante ponctuée par un but à la 21e minute signé Abid. De retour des vestiaires, le doyen est parvenu à accentuer son avance avec deux nouvelles réalisations l’œuvre de Karaoui (56‘) puis Hachoud (65‘).
73e minute, la révolte des Vikings
Néanmoins, un match de football n’est jamais terminé jusqu’au coup de sifflet finale et les joueurs du MC Alger en ont fait l’expérience douloureuse, aujourd’hui.
Alors qu’il restait moins d’un quart d’heure avant la fin de la partie, le RCA a réussi à revenir dans la partie en réduisant l’écart par l’intermédiaire de Yettou (73’). Un but salvateur pour Ezzerga et qui a eu pour effet de remobiliser les rangs des Bleu et Blanc.
Neuf minutes plus tard, c’est au tour de Keita (82’) de planter le deuxième but pour le RCA et confirmer que cette formation a du cœur et qu’elle n’abdique pas. Comme face au DRB Tadjenanet, le RC Arbaa a réalisé l’impensable en remontant trois buts après l’égalisation de Mahsas à la toute dernière minute du temps réglementaire (90’), obligeant le MCA au partage de points de cette rencontre.
A l’issue de ce résultat, le MCA s’installe seul à la 3e place du classement (15 pts), alors que le RCA reste bon dernier (4 pts) mais avec un moral en acier qui sera sans conteste l’un de ses atouts majeurs pour sauver sa saison.
Le DRB Tadjenanet en forme
Mardi, et en ouverture de cette dixième manche, le DRB Tadjenanet s’est imposé face à l’ES Sétif (1 – 0), dans le derby des Hauts Plateaux.
L’autre confrontation jouée dans la ville des roses entre l’USM Blida et le MO Béjaia n’a pas connu de vainqueur, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0).
La suite vendredi
La suite de cette journée aura lieu ce vendredi, à partir de 15h00, avec quatre rencontres au programme. L’USM Harrach recevra le MC Oran avec comme objectif d’effacer la lourde défaite concédée samedi dernier à Tizi-Ouzou.
Au stade du 20 Aout 1955, le NA Hussein Dey tentera de mettre à profit sa dernière victoire face au MCA pour enchainer avec un deuxième succès face à la JS Kabylie.
De son coté, le CR Belouizdad tentera de renouer avec le succès lors de son déplacement chez le promu, le RC Relizane, alors que le match ASM Oran - CS Constantine se jouera entre deux équipes en méforme et sera ouvert à tous les pronostics.
La dernière rencontre de cette 10e journée aura lieu le mardi 24 novembre prochain entre la JS Saoura et l’USM Alger. Ce match a été reporté en raison de la participation des Rouge et Noir à la finale de la Ligue des champions d’Afrique.