Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a rencontré samedi une délégation composée d'élus et de représentants de la société civile de la communauté nationale établie à l'étranger, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Lors de cette rencontre, "certains présidents d'associations ont fait part de leurs préoccupations et de l'évolution de la situation de la communauté nationale établie à l'étranger. Il a été noté le niveau élevé de la prise de conscience des Algériens établis à l'étranger sur leurs droits et devoirs, tant au niveau des pays d'accueil que de leur pays et, notamment, leur volonté de participer au développement de leur pays", précise la même source.
"Dans son adresse, et après avoir salué leur contribution croissante, chacun dans son domaine de compétence, dans l'amélioration du dialogue de l'Algérie avec les pays d'accueil, le Premier ministre a affirmé que l'Etat algérien oeuvre à faire en sorte que la qualité des relations et des échanges qui en sont issus, se traduise par des retombées positives sur leurs conditions de vie dans tous les domaines".
Il les a assurés de "poursuivre la mise en place des mesures devant améliorer leur situation à l'étranger ainsi que leur accueil en Algérie".
La rencontre s'est déroulée en présence de membres du gouvernement, de députés de la communauté nationale établie à l'étranger et de responsables d'organismes publics, ajoute le communiqué.
APS