Somalie: au moins 12 morts dans l'attaque d'un grand hôtel (police)

Au moins douze personnes ont été tuées dimanche dans l'attaque d'un grand hôtel de la capitale Somalienne, Mogadiscio, par des terroristes shebab qui ont utilisé un véhicule bourré d'explosifs pour se frayer un chemin à l'intérieur de l'établissement, a annoncé la police.

« Nous avons des informations faisant état de douze morts », a déclaré un responsable de la police, Abdulrahid Dahir. « Les agresseurs ont fait exploser une voiture piégée pour s'ouvrir le passage avant d'entrer à l'intérieur de l'hôtel », a-t-il dit. 

Les insurgés, qui s'en sont déjà pris à des hôtels de Mogadiscio, ont revendiqué l'attaque et indiqué qu'ils étaient encore en train de se battre à l'intérieur de l'hôtel Sahafi fréquenté par des fonctionnaires et des hommes d'affaires.

Des témoins ont rapporté avoir vu plusieurs corps de personnes tuées dans l'explosion initiale, quand un minibus rempli d'explosifs avait été lancé sur le portail de l'hôtel. Après l’explosion de ce dernier les terroristes se sont  ensuite précipités à l'intérieur. 

Monde, Afrique