Le président de la section boxe du GS Pétrolier, Mohamed Benguesmia, a été suspendu par la Fédération algérienne de boxe (FAB), suite à ses récentes déclarations "portant atteinte à la stabilité de l'instance fédérale", a indiqué le porte-parole de la FAB, Fazil Ferhat.
Cette décision a été prise à l'issue de la réunion du bureau fédéral de la FAB, sous la présidence de Nabil Sadi et avec la présence des membres de l'instance fédérale.
"Mohamed Benguesmia a porté atteinte à la discipline avec sa récente déclaration sur une chaîne privée nationale, critiquant à tort et à travers la gestion de la fédération et les résultats obtenus par nos boxeurs", a précisé le porte-parole de la FAB.
Les membres du bureau fédéral ont décidé également d'ester en justice Mohamed Benguesmia pour diffamation, ajoute la même source.
Champion d'Afrique amateur des mi-lourds en 1994, Mohamed Benguesmia passe professionnel en 1997 pour remporter le titre de champion du monde WBB (2003-2005) des poids lourds-légers. Son palmarès est de 40 victoires, dont 33 avant la limite, contre 3 défaites et 1 match nul.
APS