Le club algérien du GS Pétroliers s'est qualifié pour les quarts de finale du championnat arabe des clubs champions de basket-ball (messieurs) qui se déroule du 3 au 14 novembre à Dubaï, grâce à sa victoire contre Al Jaich (Qatar) 84-81 en match comptant pour la 6e journée du groupe B disputé dimanche.
C'est le troisième succès du GS Pétroliers après les deux premiers contre respectivement la Police (97-63) et Al Sharjah (94-84).
A la faveur de ce succès, le troisième en autant de sorties, le GS Pétroliers s'empare de la tête du groupe B avec 6 points devant son adversaire du jour Al Jaich (5 pts) et la Police (Irak), qui s'est imposée dans l'autre match contre Al Sharjah (91-89).
La formation émiratie occupe la quatrième place du groupe avec 5 points en quatre matchs disputés, tandis que l'équipe yéménite Al Tilal est lanterne rouge (3 pts).
Le GS Pétroliers, seul représentant algérien dans cette compétition, évolue dans le groupe B aux côtés de : Police (Irak), Al Sharjah (EAU), Al Jaich (Qatar) et Al Tilel (Yémen).
14 clubs, dont le tenant du titre Al Rayen (Qatar), scindés en 3 poules (A,B,C) prennent part à cette 28e édition du championnat arabe des clubs champions de basket-ball.
Les trois premiers des groupes A et B ainsi que les deux premiers du groupe C se qualifieront pour les quarts de finales. APS