Le coup d’envoi de la 2e édition du Marathon international d’Alger aura lieu le 27 novembre prochain. Selon la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), ce rendez-vous drainera quelques 3000 athlètes, dont 40 étrangers, qui seront sur la ligne de départ programmée devant le siège de l’APN.
Prévue initialement pour le 1er Novembre dernier, cette compétition a été repoussée de près d’un mois afin de permettre aux organisateurs d’assurer une organisation sans faille pour permettre de drainer le maximum de participants.
Pour cette seconde édition, le marathon d’Alger va se conformer aux normes internationales concernant la longueur de la course. En croire la FAA, ce deuxième Marathon International d’Alger sera le premier du genre à se dérouler sur le parcours officiel de 42,195 km tracé par des mesureurs spécialistes en la matière délégués par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF).
Coté participation, la FAA avancé un chiffre de 3000 athlètes attendus sur la lige de départ. L’instance dirigeante de l’athlétisme algérien annonce également la présence d’une quarantaine d’athlètes de niveau mondial venus de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie.
Cette mise en conformité permettra « l’homologation des performances enregistrées et par conséquent attirer des athlètes de niveau ».
Concernant le tracé du marathon, les participants s’élanceront de devant le siège de l’APN pour aller vers la grande poste pour passer ensuite par Bd Amirouche, la place de la concorde, El Hamma, le pont des fusillés, Mohammadia, échangeur El Hamiz, Dar El Beida et retour par les bananiers, l’avenue de l’ALN, vers Bab El Oued, Bologhine et retour ensuite vers la place des martyrs puis l’arrivée devant l’APN.