La 12e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis a pris fin ce samedi avec la victoire à domicile du DRB Tadjenanet et du MC Alger, alors que le CR Belouizdad s’est contenté du nul lors de son déplacement à Blida.
MCA 1 – 0 MCO, le doyen renoue avec le succès
Après deux contres performances enregistrées au stade du 5 Juillet, respectivement face au NA Hussein Dey (2-1) et au RC Arbaa (3-3), le MC Alger renoue avec le succès à l’occasion de la réception du MC Oran (1-0). Une petite victoire concrétisée par une seule réalisation l’œuvre de Merzougui à la 33e minute.
A la faveur de cette victoire, le doyen remonte à la 5e place (18 pts), tandis que le MCO fait du surplace et stagne à la 12e position (12 pts).
DRBT 1 – 0 CSC, service minimum, mais précieux
A l’Est du pays, le derby entre le DRB Tadjenanet et le CS Constantine a vu le nouveau promu remporter une nouvelle victoire et continue d’épater plus d’un. Surprenants 2e au classement (22 points), les protégés de Liamine Bouguerara ont accroché à leur tableau de chasse le CS Constantine sur le plus petit des scores (1-0) grâce à une réalisation de Abid Charef à la 27e minute.
De son coté, le CSC ne gagne plus. La dernière victoire des Sanafir remonte au 02 octobre dernier face à l’USM Harrach (2-0) et la venue de Gomez à la tête de la barre technique ne semble pas changer la situation compliquée dans laquelle s'enlise trouve la formation de l’Antique Cirta (13e – 12 pts).
USMB 1 – 1 CRB, le Chabab rate le coche, Blida s’en sort bien
Dans l’autre mini derby, joué au stade Mustapha Tchaker entre l’USM Blida et le CR Belouizdad, la rencontre s’est soldée sans vainqueur. Les deux protagonistes se sont quittés sur le score nul de 1 but partout.
Au vu de la physionomie de la partie, chacune des deux équipes peut nourrir beaucoup de regrets. Chez elle et devant son public, l’USM Blida a raté l’ouverture du score à la 36e minute suite à un pénalty raté de Hichem Chrif. De leur coté, les Rouge et Blanc ont pris l’avantage juste après la pause par l’entremise de Nekkache (47’) avant de voir leur hôte niveler la marque dans le temps additionnel par Sylla (90+2’).
Conséquence de ce résultat, l’USMB enchaine avec un quatrième match nul de suite et recule de la 8e à la 10e place (14 pts). Pour sa part, le Chabab rate la passe de trois et cède la troisième place à l’USM Harrach (4e – 19 pts).
En ouverture de cette 12e journée, l’USM Harrach s’est imposé, jeudi, face au MO Béjaia (2-0). Dans les autres matchs joués vendredi, l’USM Alger a conforté sa première place en allant s’imposer à Oran face à l’ASMO (2-0), le NAHD a pris le meilleur sur l’ES Sétif (1-0) de même pour la JS Saoura tombeur du RC Relizane (2-0), alors que le RC Arbaa et la JS Kabylie se sont quittés sur un score de parité, un but partout.