Transfert : Sofiane Feghouli réitère son vœu de rester au FC Valence

L'international algérien du FC Valence Sofiane Feghouli, convoité par plusieurs grands clubs à l'approche du mercato hivernal, a réitéré son désir de prolonger l'aventure avec son club actuel.

"Chaque jour j'entends de nouvelles spéculations sur mon avenir. Or, depuis le début de l'année 2014, je ne cesse de répéter que j'ai envie de prolonger mon contrat avec Valence. J'évolue dans ce club depuis six ans et je m'y sens bien", a expliqué le meneur de jeu des Verts dans une déclaration à beIN Sports.

Ces derniers mois, plusieurs grands clubs d'Europe, dont le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Chelsea et l'Inter Milan, ont manifesté un intérêt pour le natif de Levallois-Perret (France), alors que, lui, affirme vouloir rester chez les "Chauves-souris".

"J'en ai parlé avec la direction du FC Valence et je reste optimiste quant à l'aboutissement du projet. Certes, j'ai vu peu de joueurs rester aussi longtemps à Valence, car le niveau y est très élevé, mais puisque je suis toujours là, cela veut dire que je le mérite", a ajouté le jeune Algérien.

Un choix de carrière qui semble avoir déjà anéanti les espoirs des Interistes de pouvoir engager Feghouli.

"(Antonio) Candreva est un bon joueur et il nous intéresse, tout comme (Domenico) Berardi, que je considère très fort. Quant à Feghouli, sa priorité est de prolonger avec Valence. Nos chances de l'engager dans l'immédiat sont donc quasi inexistantes", a expliqué, de son côté, le directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio.

Malgré sa volonté de rester à Valence, Feghouli tarde à recevoir une invitation pour parapher son nouveau contrat, mais cette situation ne semble pas l'inquiéter outre mesure, considérant qu'il fallait se montrer "patient".

APS 

Football