L’ES Sétif et le MO Béjaia se sont imposés vendredi en ouverture de la 13e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Les Sétifiens ont dominé le RC Arbaa (1-0), alors que les Bougiotes ont pris le meilleur sur le DRB Tadjenant (2-1).
Après une série de trois matchs sans victoire, l’ES Sétif a renoué avec le succès en battant la lanterne rouge, le RC Arbaa sur le score de 1 but à 0. Cette première victoire sous l’ère Geiger s’est dessinée en première période où Benyettou a inscrit l’unique but de la partie à la 14e minute.
10e avant cette confrontation, les Sétifiens gagnent trois places et remontent à la 7e position (17 pts). Quant au RCA, il reste bon dernier avec 8 unités.
Dans l’autre match, le MO Béjaia a dû batailler ferme pour se défaire d’une belle équipe du DRB Tadjenanet (2-1). Premiers à prendre l’avantage par Salhi, juste avant la pause (42’), les Crabes ont vu le nouveau promu recoller au score à la 75e minute grâce à coup franc direct de Hadded.
Néanmoins, et en dépit de toute leur bonne volonté, les protégés de Boughrara ont fini par concéder un second but à la 85e minute sur un penalty transformé par Hamzaoui.
A la suite de ce résultat, le MO Béjaia grimpe de la 6e à la 4e place (20 pts), tandis que le DRBT est toujours deuxième avec 22 points.
USMA – USMH, le big match
La suite de cette journée aura lieu samedi où tous les regards seront braqués vers le stade du 5 Juillet où il y aura le derby algérois USM Alger – USM Harrach. Leader avec 26 points, et avec un match en moins, l’USMA aura une belle opportunité de creuser l’écart sur ses poursuivants, toutefois, cela doit passer impérativement par un succès face une coriace formation harrachie, très dure à manœuvrer.
Si les Usmistes restent invaincus depuis la première journée du championnat, les coéquipiers de Younes sont eux aussi sur belle série et souhaiteraient bien évidemment accrocher l’USMA à leur tableau de chasse, surtout que les Rouge et Noir ont concédé leur unique défaite dans un autre derby de la capitale.
Gare aux vaincus
Dans les autres rencontres, le MC Oran, le CS Constantine et le RC Relizane, trois formations du bas du tableau, n’auront pas le droit à l’erreur et devront impérativement glaner les trois points en recevant respectivement le NA Hussein Dey, le MC Alger et l’USM Blida.
De leur coté, le CR Belouizdad et la JS Kabylie tenteront de confirmer le point ramené de l’extérieur lors de la précédente journée avec une victoire face à leurs supporters à l’occasion de la réception de la JS Saoura et de l’ASM Oran
Résultats du jour :
MO Béjaia 2 – 1 DRB Tadjenant
ES Sétif 1 – 0 RC Arbaa
Programme de la suite des rencontres :
A 15h00 :
RC Relizane - USM Blida
A 16h00 :
MC Oran - NA Hussein Dey
USM Alger - USM El Harrach
CR Belouizdad - JS Saoura
JS Kabylie - ASM Oran
CS Constantine - MC Alger