L'entreprise Algérie Poste (AP) et l'Ecole nationale supérieure d'informatique (ENSI) ont signé, lundi à Alger, un protocole d'accord pour la formation d'ingénieurs en informatique.
L'accord a été signé par le directeur général d'AP, Abdenacer Sayah, et par le directeur général de l'ENSI, Mouloud Koudil.
Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature, M. Sayah a indiqué que l'accord a pour objectif la formation, pour les besoins de l'entreprise, d'ingénieurs en informatique pour une durée de cinq ans.
"Il s'agit pour Algérie Poste de recruter une dizaine d'ingénieurs afin de renforcer ses besoins en personnel informatique", a-t-il précisé.
L'accord entre dans le cadre de la refonte du système d'information, la modernisation des services de la Poste, du projet de la banque postale et de la densification et l'informatisation, en cours, de l’ensemble des structures de l’entreprise dont les bureaux de poste.
"Forte de son réseau de proximité développé à travers le territoire national et qui s’élève à plus de 3.500 bureaux de poste, AP se doit d'investir d’avantage dans les nouvelles technologies. Pour ce faire, la formation en TIC n’est plus un besoin mais une exigence pour se mettre à l'avant-garde des sociétés de l’information", a-t-on ajouté.