Une nouvelle vague d'arrestations a visé, jeudi matin en Suisse, des responsables, actuels et anciens, de la Fédération internationale de football (FIFA) après la première série d’interpellations opérée en mai.
Le New York Times signale que cette nouvelle opération s'est produite à Zurich, où la FIFA est réunie en Comité exécutif depuis mercredi, et où sept responsables du football mondial avaient déjà été interpellés,en mai dernier, pour des soupçons de corruption et blanchiment d'argent.
Aucune identité des personnes arrêtées n'a pour le moment été communiquée, le New York Times assurant que le président démissionnaire, Joseph Blatter, ne figure pas parmi les personnes interpellées. Il indique que ces actions visent des responsables d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale.
Au moment ou ces arrestations étaient opérées, le Comité exécutif était occupé à examiner les réformes envisagées par la FIFA pour lui permettre de retrouver sa crédibilité.
La crise au sein de son organisation a poussé le président de la FIFA, Joseph Blatter, à remettre sa démission début juin, quatre jours après sa réélection. Son successeur devrait être élu le 26 février.