Arrestation d'une bande de trafiquants d'armes à feu

Arrestation de deux individus membres d'une bande de trafiquants d'armes et saisi 16 armes à feu

Les unités du groupement régional d'Alger de la Gendarmerie nationale ont récemment arrêté deux individus membres d'une bande de trafiquants d'armes et saisi 16 armes à feu, a révélé mercredi le lieutenant-colonel Mokhtar Zeroual.

Les deux individus dont l'un a été arrêté dans la capitale et le second dans une wilaya de l'est du pays activaient au sein d'un réseau criminel international spécialisé dans le trafic d'armes, a précisé le chef d'état-major du groupement d'Alger de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Mokhtar Zeroual, lors d'une conférence de presse.

Le premier suspect a été arrêté au niveau du boulevard Krim Belkacem dans la commune d'Alger-centre en possession de trois (3) armes à feu. Le second suspect a été arrêté dans une wilaya frontalière de l'est du pays en possession de treize (13) fusils et d'une quantité de poudre et de cartouches de 12 mm de calibre, a ajouté le lieutenant-colonel Mokhtar Zeroual sans citer nommément la wilaya pour ne pas entraver l'enquête en cours.

L'identité de trois (3) autres suspects, actuellement en fuite, a été établie, a-t-il indiqué, précisant qu'"un appareil artisanal servant à la fabrication de cartouches pour ce type de fusils a également été saisi".

Après avoir salué le rôle des citoyens de la capitale dans le signalement de ce réseau au numéro vert 1055, le chef d'état-major du groupement d'Alger de la Gendarmerie nationale a précisé que ces armes "sont des fusils de fabrication américaine en provenance de Turquie et introduits en Algérie par les frontières libyenne et tunisienne".

       

 

Société