C’est pas une séquence de propagande populiste faite pour le compte du désormais candidat ultra-conservateur aux primaires républicaines des Etats-Unis mais l’utra-controversé candidat a eu maille à partir avec un aigle lors d'une séance photo. Incident révélateur de son échec prématuré ?
Donald Trump n'a pas que des amis. Lors d'une séance photo organisée par le Time, le célèbre hebdomadaire américain, le candidat aux primaires républicaines a été attaqué par Uncle Sam (Oncle Sam), un aigle âgé de 27 ans. Le rapace, un pygargue à tête blanche, symbole des États-Unis, ne semble pas avoir apprécié de devoir prendre la pose à côté du milliardaire. Coups de bec, petits cris stridents, battements d'ailes nerveux, l'oiseau a terrorisé le candidat, inquiet pour sa légendaire coupe au bol. Et ses conseillers de le rassurer à l'unisson : "All good" ("Parfait").
L’uppercut de Mohamed Ali
Ce shooting, organisé au mois d'août à l'occasion de la sélection finale en vue de l'élection de la personnalité de l'année 2015 par le Time, ne manque pas de faire rire les internautes. Diffusée depuis le 9 décembre sur le site du magazine, la vidéo a déjà fait le tour du Web.
Ce n'est pas tout. Donald Trump a été aussi la cible d'un uppercut délivré par Mohamed Ali, la légende de la boxe : "Les musulmans doivent résister à ceux qui utilisent l'islam pour leur propre agenda personnel." Une déclaration qui fait suite à la proposition de Donald Trump qui souhaite interdire l'accès des États-Unis à tous les musulmans.
Trump Donald a-t-il été prématurément battu par KO !? L'avenir le dira.