La 12e journée du championnat national de basketball, Super Division A, prévue jeudi et vendredi, sera marquée par deux affiches très intéressantes. La première dans le haut du tableau entre l’US Sétif et le GS Pétroliers, alors que la seconde mettra aux prises les relégables, le COBB Oran au PS El Eulma.
Le lever de rideau de cette 12e manche se ferra jeudi (18h00) à la salle de Staoueli. Pour cette rencontre aux allures de derby, le NB Staoueli recevra l’USM Blida dans une confrontation qui promet.
La suite et fin de cette journée, prévue vendredi, sera rehaussée par le big match US Sétif - GS Pétroliers (16h30). Ce remake de la dernière finale du championnat se jouera une nouvelle fois avec deux sérieux prétendants au titre, de quoi drainer la grande foule à la salle OMS du complexe du 8 Mai 1945 de Sétif.
Un peu plus tôt dans l’après midi, la ville d’Oran sera au rendez-vous avec un duel des mal classés, à savoir, les deux promus, le COBB Oran et le PS El-Eulma. Respectivement dernier et avant dernier au classement, mais avec le même nombre de points (12 pts), chacun des deux ex-pensionnaires de la Super Division B voudra absolument gagner afin de quitter la zone de relégation.
Programme des rencontres :
Jeudi (18h00) :
NB Staoueli - USM Blida
Vendredi (15h00) :
A 15h00 :
NA Hussein Dey - RC Constantine
CRB Dar Beida - O. Batna
IRBB Arréridj - AB Skikda
COBB Oran - PS El Eulma
WA Boufarik - OMS Miliana
A 16h30 :
US Sétif - GS Pétroliers