La 15e et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 Mobilis se déroulera ce week end avec des affiches à profusions. Dans le haut du tableau, il y aura deux matchs au sommet, ESS – MCA et CRB – DRBT, alors que dans le bas fond du classement, le CS Constantine et le RC Arbaa se croiseront dans une confrontation directe entre relégables.
ESS – MCA et CRB – DRBT, les belles affiches
Pour cet épilogue de la première partie du championnat les amoureux du ballon rond seront servis avec deux affiches alléchantes. La première mettra aux prises l’ES Sétif et le MC Alger, alors que la seconde se jouera entre le CR Belouizdad et le DRB Tadjenanet.
Si l’ESS, version 2015/2016, n’est plus que l’ombre de lui-même, avec une irrégularité criante dans les résultats, le doyen, quant à lui, surfe sur une vague de résultats probants et pourrait bien jouer un mauvais tour aux Sétifiens.
Dans l’autre match, le Chabab invaincu dans son antre du stade du 20 Août 1955 tentera de confirmer cela face à la surprenante formation du DRB Tadjenanet, qui reste néanmoins sur deux revers de suite.
Du coté de la Soummam, le stade de l’Unité Maghrébine sera le théâtre d’une belle empoignade entre le MO Béjaia et le NA Hussein Dey. Les deux équipes sont au coude à coude au classement (6e et 7e) ce qui augure d’une partie très ouverte.
USMA – USMB, terminer sur une bonne note
Sacré champion d’hiver avant même la fin de cette phase aller, l’USM Alger aura à négocier un match piège face au voisin blidéen avant un repos bien mérité. Pour sa dernière sortie devant son public, le leader (33 pts), veut se racheter de son élimination en Coupe d’Algérie essuyée dans son jardin du stade Omar Hamadi. Pour sa part, l’USMB voudra confirmer son dernier succès acquis face à la JSS avec un résultat positif lors de son court déplacement à la capitale.
CSC – RCA, gagner à tout prix
A Constantine, le stade Hamlaoui sera le théâtre d’un duel des relégables entre le CS Constantine et le RC Arbaa où l’unique mot d’ordre sera de gagner à tout prix. Incapable de remporter le moindre match depuis 7 journées, ajouté à son élimination des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, le CSC doit absolument réagir avant la trêve. Un autre faux pas à domicile risquerait d’aggraver la crise dans laquelle se débat la formation de l’antique Cirta.
De son coté, le RCA devra également repartir avec le gain du match s’il veut entretenir le très maigre espoir d’éviter le purgatoire.
JSS – ASMO, faux pas interdit
De l’autre coté du pays, la JS Saoura et l’ASM Oran, deux autres formations du bas du tableau, s’affronteront dans un derby ouvert à tous les pronostiques. Respectivement 12e (16 pts) et 14e (13 pts) au classement, un succès dans ce match à six points permettrait aux deux protagonistes d’améliorer sensiblement leurs placements.
Programme des rencontres :
Vendredi :
A 15h00 :
RC Relizane – USM Harrach
A 16h00 :
MO Béjaia – NA Hussein Dey
A 18h00 :
JS Saoura – ASM Oran
Samedi (16h00) :
USM Alger – USM Blida
CS Constantine – RC Arbaa
MC Oran – JS Kabylie
CR Belouizdad – DRB Tadjenanet
ES Sétif – MC Alger