
La Russie n'a « aucune raison » de considérer les Etats-Unis comme une menace à sa sécurité nationale, a indiqué, lundi, le Pentagone en réaction à un rapport officiel de Moscou classant les Etats-Unis et l’Otan comme des dangers potentiels.
Le nouveau document de sécurité nationale, signé par le président Russe Vladimir Poutine, à l'occasion du passage à la nouvelle année, pointe nommément les Etats-Unis et l'expansion de l'Alliance Atlantique comme des menaces pour la Russie ;
« Ils n'ont aucune raison de nous considérer comme des menaces », a déclaré le capitaine Jeff Davis, porte-parole du ministère de la Défense Américain ajoutant que son pays ne cherchait pas « à entrer en conflit avec la Russie ».
« Nous avons nos différences mais il est fondamentalement faux de considérer les Etats-Unis comme une menace pour la Russie », a-t-il ajouté.
Joseph Dunford, conseiller militaire de Barack Obama et le Secrétaire à la Défense avaient déclaré, en juillet, que la Russie représentait la plus grande menace pour la sécurité nationale Américaine.