Lancement officiel de la 3ème édition des Algerian Music Awards

Yasmine Amari lauréate du prix de la meilleure chanson et du meilleur album lors de la 2ème édition des AMA

La Radio Algérienne, en partenariat avec la Télévision Algérienne, l'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, le ministère de la Culture,  l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), l’ONCI et le Commissariat de « Constantine capitale de la culture arabe » lance officiellement, ce mercredi 13 janvier 2016 au centre culturel Aissa Messaoudi de la Radio Algérienne (10h00), la 3ème édition des Algerian Music Awards (AMA 2016).

Cet événement, qui récompense les acteurs de la scène musicale algérienne dans plusieurs catégories, vise à promouvoir les talents et la créativité des artistes algériens ainsi que leur contribution à l’enrichissement du patrimoine musical national dans ses différents genres.

Seul événement de promotion de la scène musicale algérienne, les AMA 2016 viennent ainsi couronner une riche année artistique 2015.

Les artistes seront récompensés dans les catégories suivantes : Meilleure chanson, Album de l’année, Révélation de l’année, Groupe de l’année, Clip de l’année ainsi qu’une nouvelle catégorie pour cette édition « Artiste de la variété algérienne de l’année ». Pour ces 3éme AMA, elle s’inscrira dans le cadre de Constantine capitale de la culture arabe. 

Pour cette édition, le vote se fera exclusivement pas le public qui choisira en deux étapes son attriste préféré par internet.

Les lauréats des 3ème AMA seront connus lors d’une cérémonie de remise des trophées qui sera organisée à la salle Ahmed Bey à Constantine, le jeudi 18 février 2016.

Culture