Les candidats au baccalauréat session juin 2016 auront leur carte d'identité biométrique "à partir de la semaine prochaine", a affirmé, mercredi à Alger, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar.
Lors d'une conférence de presse animée à l'issue de la conférence nationale sur l'évaluation du système LMD (Licence-Master-Doctorat), M. Hadjar a indiqué qu'il a été décidé lors de la dernière réunion du gouvernement, de doter les candidats au baccalauréat pour la session 2016 de cartes d'identité biométriques à partir de la semaine prochaine".
Le ministre a affirmé par ailleurs qu'un groupe de travail sera installé la semaine prochaine entre son département et le ministère de l'Intérieur pour "télécharger" les applications de cette carte qui servira également de carte d'étudiant et qui sera utilisée dans les domaines de l'enseignement supérieur et autres comme les soins".
M. Hadjar a relevé dans le même contexte qu'une "nouvelle carte nationale d'étudiant" sera également introduite, et qui pourrait être utilisée dans les œuvres universitaires comme les résidences, le transport, les bibliothèques et les centres médico-universitaires.